Elle réunit une fois par an l’ensemble des adhérents et sympatisants, autour d’une thématique pour laquelle tables rondes et ateliers permettent de mettre en valeur des pratiques particulièrement originales et/ou innovantes relatives au développement des hommes dans l’entreprise.
La rencontre cette année se déroulera les 3 et 4 juin à Bordeaux
Les nouveautés :
Une organisation en partenariat avec Colibris
Une formule d’animation en forum Ouvert
Le 3 : une soirée d’inspiration avec des entrepreneurs proposant des modèles,
le 4 : une journée de construction pour, dans cette période de transition, réfléchir, imaginer et créer ensemble des types nouveaux d’entreprises au service de l’humain et de la nature.
En 2009, L’UNIVERSITE DE PRINTEMPS s’est déroulée les 3 et 4 JUIN à VALENCE, avec pour thème : DIRIGER EN COHERENCE AVEC SES VALEURS : MISSION IMPOSSIBLE ?
![]()
Pierre Rabhi, orateur-conteur de l’édition 2009
- L’université 2008, à Paris, avait pour thème : Le dirigeant, complice d’un monde hyper financiarisé ou acteur d’un monde plus humain ?
L’université 2008 lors de la conférence de Serge Latouche
- L’université 2007, à Lyon, avait pour thème : L’utopie avec discernement
- L’université 2006 à Archamps, avait pour thème : Construire ensemble…

